Bonsoir

Sous Windows 10, avec Version: 7.4.7.2 (x64) / LibreOffice Community
Build ID: 723314e595e8007d3cf785c16538505a1c878ca5
CPU threads: 8; OS: Windows 10.0 Build 19045; UI render: Skia/Raster; VCL: win
Locale: fr-FR (fr_FR); UI: fr-FR
Calc: threaded

J'ai souvent à exporter des images en format svg, depuis Calc (diagrammes) ou Draw (cartes choroplèthes) pour les mettre en ligne.

Au cours de l'export via Fichier -> Exporter... -> format svg, aucune fenêtre permettant de choisir les dimensions de l'image ne s'affiche, contrairement à l'export jpeg ou png qui permettent de choisir les dimensions et leur unité (mm ; pixel ; etc).

Et :

Quand je cherche à intégrer ces exports SVG sur un site en ligne (avec le CMS SPIP), le dimensionnement de l'image n'est pas bon. Un peu comme si le CMS interprétait des mm comme étant des pixels.

Je m'explique :

Si j'ouvre l'image SVG avec Inkscape, ce dernier m'affiche dans les "Propriétés du document", des dimensions en "mm".
Par exemple : largeur : 215 mm ; hauteur : 200 mm.
Sur mon site en ligne, l'image s'affichera alors en 215 pixels sur 200 pixels, ce qui est beaucoup trop petit par rapport à ce que j'attends.

Si depuis Inkscape, je change l'unité de "mm" à "px" (dans les propriétés du document), les dimensions affichées sont alors de 812.598 px sur 755.906 px, ce qui correspond à ce que j'attends : les objets constituant le svg mesurant quant à eux 798 px sur 707.
Et l'affichage en ligne de l'image est alors tout à fait correct.

Donc, je ne sais pas trop si la "malfaçon" vient de l'export LibreOffice vers SVG sans proposer de "taille" d'image, ou si cela vient de SPIP qui se permet abusivement de prendre des mm pour des pixels...

@+
Luc