J'ai un souci lorsque je fais un trie avec des cellules
contenant une formule.

J'utilise LibreOffice 7.5.3.2 (X86_64) avec Windows 10
build 21370

Dans un grand tableau, je rentre des données brutes
copiées d'ailleurs (certaines cases peuvent être vide).
La colonne B contient une formule qui extrait de
l'information de la colonne A et qui affiche un chiffre
ou "" (rien).

Puis j'applique un autofiltre au tableau.
Et lorsque je fais un trie décroissant sur cette colonne
B, les lignes dont la valeur de la cellule triée (Bx) est ""
(résultat vide), la ligne apparaît en premier ! Je
voudrais qu'elles restent en dernier lors d'un tri
croissant, mais aussi lors d'un tri décroissant, comme
cela le fait quand la cellule est vraiment vide (ne
contenant pas de formule).

Si le résultat de la cellule est =Indirect(Ax) pointant
vers une cellule vide, cela ne fonctionne pas non plus ;
la ligne apparait alors en premier quand je fais un tri
croissant.

Comment faire pour que le résultat de la formule soit
traité exactement comme une cellule vide ?

Existe-t-il une fonction faisant vraiment une
redirection vers une autre cellule et non pas juste vers
la valeur d'une cellule ?
Existe-t-il une constante vide ou une manière de
vraiment pointer vers une cellule vide ou de renvoyer
un résultat qui n'a pas de valeur classable ?

Merci beaucoup
Belle journée
Jérôme