OK, donc tout est bien, une solution avait été trouvée

Juste pour le fun, j'ai fait aussi le traitement par une formule matricielle. ça a l'air plus rapide que le SommeProd quand le nombre de lignes est important... Par contre, au passage, je ne comprends pas pourquoi il faut passer par des SI imbriqués au lieu d'une fonction ET (dans Calc comme dans Excel) Il doit y avoir une question d'optimisation de ET mais c'est dommage et pas très logique...

le lien pour le fichier test, le formules sont en feuille2 : https://mega.nz/file/EIsBQDJD#aGY4JTtZFHQnnLhQYY9D8gyaEBdPlgMa4EV3foFDHBw

Christian