Oui c'est vrai mais ce tableau n'arrête pas d'être modifié et comme il est alimenté par une extraction automatique à chaque fois que je rajoute une colonne il me faut changer le format d'extraction mais bon oui c'est faisable.
Je ne sais pas faire des sous totaux dans une table dynamique.
Je joins un fichier quasi vide mais avec quelques lignes et les colonnes qui me sont utiles. J'ai besoin d'avoir par mois le nombre d'inscrits (1) dans la colonne AI en fonction de la date inscrite dans la colonne C et toujours par mois le nombre de lignes non vides dans la colonne AJ selon la même date. En plus de la difficulté sur le total par mois j'ai du mal à compter le nombre de ligne non vides. Je crois qu'il faut utiliser la formule =".*" mais cela ne donne aucun résultat dans une formule NB.SI.ENS. Je me trompe quelque part mais je ne vois pas.
=NB.SI.ENS($'liste_entretiens'.AJ$2:$'liste_entretiens'.AJ$1000;"=.*";$'liste_entretiens'.C$2:$'liste_entretiens'.C$1000;">=1/09/2021";$'liste_entretiens'.C$2:$'liste_entretiens'.C$1000;"<=30/09/2021")
merci d'avance
Martine

J’ai lié un fichier à ce message :

 * test_.ods