Bonsoir à tous,

grâce à Paul, j'ai pu corriger un bug. La nouvelle version (1.2.0) de l'extension est dans les tuyaux chez TDF.

Amicalement,
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux

Le 26/03/2023 à 19:25, Paul sur Wanadoo a écrit :
Bonjour

J’utilise votre extension ODF2PDF pour laquelle le site LibreOffice mentionne « Untested under
MacOS. »
Je l’exécute sur un Mac sous macOS 10.14.6 avec LibO en 7.5.1.2 et elle fonctionne comme documenté.
Je trouve cette extension très utile et je vous remercie de l’avoir créée.

Toutefois, j’ai fait face à une difficulté :
Le nom de fichier PDF de sortie n’est pas toujours identique au nom du fichier ODF en entrée.
Apparemment, le nom du fichier PDF est pris comme la chaîne de texte qui va du début du nom au 1er
caractère « point » rencontré, qui indique normalement le début de l'extension.
Je traite des fichiers dont le nom comprend une adresse électronique, et donc plusieurs « points ».
Dans ce cas, on tronque à coup sûr le nom de domaine et dans de nombreux cas l’identifiant.
Je contourne le problème en remplaçant au préalable les « points » perturbateurs par des « tirets ».

Au début, je pensais trouver un système de signalisation de problème applicable aux extensions
référencées sur le site officiel de LibO. Je n’ai rien trouvé de tel, mais peut-être ai-je mal
cherché. C’est pour cela que je prends la liberté de vous écrire directement, ayant trouvé votre
adresse sur la liste users@fr.libreoffice.org.
Si vous avez l’occasion de vous repencher sur votre travail, vous pourrez peut-être traiter cette
difficulté, dont je ne mesure pas du tout la complexité, l’extension fonctionnant sous Windows,
Linux et macOS.

Cordialement

Paul AMIET