body p { margin-bottom: 0cm; margin-top: 0pt; }Bonjour,J'ai fini par y arriver, mais sans passer
par l'outil
      "Outils/numérotation des chapitres". Cet outil marche très bien
      pour numéroter chapitres et sous chapitres mais d'une seule
      manière. C'est-à-dire que je ne peux pas créer d'autres
      paragraphes avec une numérotation différente, indépendantes de ces
      chapitres et sous-chapitres numérotés via les deux styles Titre1
      et Titre2 et cet outil. C'est une sorte de formatage "manuel" des
      numérotations.Je suis donc repartie d'un fichier propre, sans aucun style
      d'appliqué, ni surtout d'utilisation de l'outil "numérotation de
      chapitres".J'ai procédé en 2 temps:
* appliquer les styles Titre1 et Titre2 aux
          chapitres et sous-chapitres. Dans ces styles, utiliser
          l'onglet "Plan et numérotation" qui n'est pas grisé si l'outil
          "numérotation.." n'est pas utilisé. Vérifier que le niveau de
          plan correspondant est bon (Niveau 1 pour Titre1, niveau 2
          pour Titre2), choisir un style de liste. Modifier le style de
          liste à sa guise pour les deux niveaux utilisés.
* créer un style de paragraphe spécifique pour
          l'autre liste que l'on souhaite créer (pour moi "Exercice", vu
          que c'est pour numéroter mes exercices). Créer un style de
          liste spécifique. Dans le style de paragraphe, associer la
          numérotation au style de liste créée, via l'onglet "Plan et
          numérotation" accessible dans le style de paragraphe.Les deux numérotations (Chapitres et
Exercices) fonctionnent alors
      indépendamment l'une de l'autre.Le souci, c'est qu'il ne faut absolument pas commencer avec
      l'outil/Numérotation de chapitres, car on mélange alors des
      numérotations "manuelles" et d'autres via l'association
      stylesparagraphe/stylelistes . Et c'est le bazar... Et on ne peut
      pas revenir en arrière avec un CTRM-M par exemple, ça ne suffit
      pas.J'espère que c'est un peu près clair... Mais je dois
      dire que cette numérotation dans LibreOffice, est tout, sauf
      simple... A chaque document que je fais, j'ai l'impression d'avoir
      à tout réapprendre....Bon week-end à tout le monde (et bonne manif à celleux qui y vont,
      moi j'ai une sciatique :-(  )ChristineLe 11/03/2023 à 15:05, Ysabeau a