Bonsoir Claire,

Merci, à toi aussi, pour ton complément d'infos, mais ce n'est pas à moi qu'est arrivé ce problème.

Bien que je ne sois plus de première jeunesse et que j'ai pris des cours d'informatique, pour
retraités, donc basiques, entre 2014 et 2016, notre formatrice nous a donné de bonnes bases et, de
mon côté, j'ai pris ces cours au sérieux, du coup, lorsque je crée un document, de suite, comme je
sais bien ce pourquoi je l'ai crée, je lui donne un nom, quitte à le changer par la suite.

De plus, j'enregistre, toujours, en cours de travail, par contre, j'enregistre, souvent, en cours
de travail en cliquant sur l’icône de la barre d'état, car le titre du document étant déjà crée, le
texte s'enregistre bien dans le bon document.

Corrige-moi si tu ne trouves pas ma technique judicieuse.

Il faut prendre de bonnes habitudes de suites.

Au début, je me suis beaucoup inspirée des échanges de la liste que je prenais en note si je voyais
que cela pouvait m’intéresser.

Là aussi, j'y pris en note les infos des uns et des autres.

Pour ce qui est des PDF, on peut toujours faire un copier coller, n'est-ce pas ? seulement, il y a
toute la remise en forme à faire. Toutefois, généralement, je conserve mon document odt, car il
m'arrive, souvent, de compléter le dit document.

C'est bien trop bête de faire un document et de le perdre parce que mal enregistré ou pas
enregistré du tout.

Également, si je ferme mon document sans l'avoir complètement enregistré ou pas enregistré du tout,
Libre Office m'informe et me demande de le faire.

Merci encore à vous tous et bonne soirée à toute l'équipe.

Liliane