Bonsoir

je dirais que LibreOffice n'est pas un humain, il ne peut pas deviner que c'est la spirale ou l'agrafe qui... (sauf si tout est géré dans le même style hein... il n'y a qu'un seul champ "marge de reliure")

Plus précisément, dans la mesure, ou chaque marge de reliure dépend d'un style différent, à moins d'utiliser un héritage (ce qui pourrait être intéressant là...) pour ne faire varier que ce qui est spécifique au coté gauche droite, il n'y a que l'interface chaise clavier qui peut percuter...

D'ailleurs, pas d'héritage dans les styles de pages j'ai l'impression (dommage... page droite et page gauche seraient plus performants avec).

Par rapport au sujet de départ....

Je suis toujours en 7.3.7.2 (oui il faudrait que je passe en 7.4 au moins, mais bon...) Je ne reproduis pas ce que tu décris initialement.

- Le style page gauche et le style page droite, ont tout deux une marge de reliure à 0. Rien de déséquilibré, c'est impec

- Pas d'en tête écrasé sur les pages gauches non plus. Du coup désactiver même contenu (d'en tête) sur les pages de droite et de gauche ne change rien, puisque de toute façon droite et gauche sont gérés par 2 styles différent. Puisque effectivement, c'est bizarre ce que tu décris...

D'ailleurs, une fois que je modifie ça... à comparer je ne vois aucune différence avec le fichier initial...

Du coup quand bien même tu puisses bricoler pour revenir à la solution souhaitée... y'aurait peut être une régression ?

Pour vérifier, j'ai converti en pdf le fichier que tu avais envoyé mardi, sans faire de modif, et donc ouvert en 7.3.7.2... https://drop.chapril.org/download/98e03f1c8522c6ca/#WXVE8aN6T3N6iaaXIZtnoA

 Version: 7.3.7.2
Build ID: 30(Build:2)
CPU threads: 4; OS: Linux 6.1; UI render: default; VCL: gtk3
Locale: fr-FR (fr_FR.UTF-8); UI: fr-FR
Calc: threaded

Bonne soirée !

Claire