Le 14/12/2022 à 22:49, claire CDB a écrit :

J'ai tenté de créer une base de données bibliographiques dans Writer. En faisant d'abord des
essais. En tatonnant (sur base de l'aide de plusieurs page web), j'ai voulu effacer à un moment ce
que j'ai créé, pour tout recommencer. Et j'ai effacé les lignes du tableau de la partie supérieure
de cette base de données. Mais une fois supprimées : toute la base était quasi vidée : plus moyen
de rien encoder. Et je ne parviens pas à récupérer la base d'origine.

Je ne comprends pas trop ce que vous avez supprimé et comment.
Quand vous affichez les sources de données (Affichage/Sources de données) dnas le panneau gauche il y a Bibliographie avec Requêtes(sans doute vide) et Tables qui contient Biblio. Quand vous faites un double clic sur ce Biblio, que s'affiche-t-il dnas le panneau de droite ?

rem: J'ai parcouru le net dans tous les sens pour chercher à "restaurer la base de données
bibiographiques" en FR et EN, mais n'ai rien trouvé. Comme si ce problème n'avait jamais été rencontré.

J'ai effacé le programme de mon disque dur, et ai réinstallé, mais le bug persiste.
c'est plutôt le profil qu'il faudrait réinitialiser, la base de données Biblio est là
Quelle version de LIbreoffice et quel système ?

Pourriez-vous m'aider?
on va essayer !
mais je pense qu'il ne faut pas compter récupérer les données effacées

Merci d'avance
Gérard