Bonsoir à tous et toutes,

J'ai créée une base de données sur Base qui contient des données d'entretiens menés par différentes personnes. N'ayant pas la possibilité de partager cette base avec les enquêteurs, je leur ai fournir un tableur formaté avec le même nombre de colonnes, chaque colonne a le même format de données que la colonne dans Base.

Chaque enquêteur doit me retourner ce fichier calc avec les données de l'entretien et je dois les ajouter dans la base de données. en utilisant la commande ajouter, je n'arrive pas à insérer les données dans la table. J'ai un message d'erreur que je n'arrive pas à décrypter car très long et petit . Pourtant avec la même commande et le même copié collé j'arrive à insérer les données dans une nouvelle table.Celle-ci a le même format que celle créée au préalable.  Aussi est-ce que je peux ajouter les données de la nouvelle table dans la première table ? et si oui comment le faire ?

Merci de vos conseils
Martine