Je rencontre un problème sur LibreOffice Impress, je ne sais pas si c'est un bug ou une mauvaise utilisation :

▶️ Je crée une forme ronde "cliquez".
▶️ Je crée une forme rectangulaire "coucou".
▶️ J'anime le rectangle pour qu'il apparaisse lors du clic sur "cliquez" (dans les options de minutage).

⁉️ l'animation fonctionne, mais le rectangle disparaît aussitôt.

NB : ce problème ne concerne que l'animation par clic sur un élément déclencheur, et pas l'animation par clic sur suivant.

Ce qui est "curieux" 👇️

✅ Si je règle l'effet sur "masquer à la prochaine animation" le rectangle ne disparaît plus. Plutôt bizarre comme approche.

Encore plus curieux, si plusieurs objets dépendent du clic sur l'élément déclencheur, ils sont tous masqués après l'animation. Le fait de mettre le premier uniquement sur "masquer à la prochaine animation" les conserve tous apparents.

On peut ainsi contourner le problème, mais avec une procédure un peu à l'envers finalement, disons un "hack" qui engendre des problèmes de compatibilité avec les autres suites bureautiques.

Par exemple, si on lit un tel diaporama réalisé sur Powerpoint, les objets se retrouvent masqués après animation. Inversement si je lis sur Powerpoint un diaporama réalisé avec Impress, Powerpoint suivra l'instruction "masquer à la prochaine animation" et donc l'objet disparaîtra.

S'agit-il d'un bug ou d'une mauvais utilisation ? Y a-t-il une meilleurz manière de procéder ?

Merci

Bonne journée

Arnaud

Ma version : 7.2.7.2 sur Xubuntu 20.04