Salut Bernard

j'ai jeté un oeil sur ton fichier.

Pour faire court, c'était une des hypothèses que j'avais dès le départ mais... si tu déplaces ta variable en en-tête du style "Première page", ta section 1 s'affiche en mode correction ! Je pense que c'est le comportement à adopter. J'aurais cru aussi que les flux d'en tête et pied de page étaient différents des flux du texte courant, à priori c'est pas le cas. Si l'on réfléchit au comportement avec un lecteur d'écran (qui a l'intérêt d'identifier les flux et l'ordre) c'est surement logique...

Dans le détail : tu utilises la puissance du document maître de façon... époustouflante ! C'est inspirant !

Dans le fichier source, la section 1 (sous condition) est grisée, alors que les sections suivantes (sous conditions) ne le sont pas.
La section 1 n'est plus grisée :

- si tu modifies un peu les marges haut et bas et que l'énoncé bascule en page 2 (donc après le pied de page qui contient la variable) ou

- si tu désactives la condition pour cette section uniquement ou

- si tu places la variable en en-tête

Si je change la valeur de la variable, toutes les sections sont grisées.

J'en déduis que les sections sont grisées, quand elles ne sont pas affichées. La section 1 n'est donc pas affichée, car la variable n'est pas (encore) connue quand tu affiches la section 1, donc condition non remplie, donc toujours masquée... d'où la solution proposée.

Tout se passe bien dans le document maître, mais dans le docm ton champ n'existe pas, la variable devient globale au doc source, et elle est donc appliquée d'entrée de jeu sur le contenu de la source

Comme le doc maître crée une frontière bien étanche entre les styles des docs sources et ceux des docs maître (l'un des grands intérêts du truc...) déplacer ta variable en en-tête n'a pas une grosse incidence car ça ne modifie en rien ton doc maître.

En tout cas grâce à toi j'ai une jolie piste quand on me demande d'utiliser des polices qui ne me conviennent pas. J'avais bien pensé à faire varier le jeu de style mais le doc maitre me donnerait plus de souplesse. Que n'y ai-je pensé plus tôt !

Merci et bonne soirée !

Claire