J'oubliais :

Depuis Windows 7 voir même Vista (peu importe). Quand vous glissez une fenêtre (quel que soit le
logiciel) vers la gauche ou vers la droite, la fenêtre occupe automatiquement la moitié de l'ecran..
Si c'est la taille de la fenêtre sur vous voulez conserver quel que soit le contexte... J'ai des
doutes (et il semble quand même que c'est plus au système de gérer qu'à LibreOffice)...

⁣Claire​