----- Mail original -----
De: "linux" <supsup.linux@free.fr>
À: users@fr.libreoffice.org
Envoyé: Samedi 28 Mai 2022 21:22:52
Objet: Re: [fr-users] Comment ouvrir un fichier XLSM sans charger le macro?

Bonjour Claire,

J'ai oublié de préciser que lors de la tentative d'ouverture de ce
fichier je n'ai que le message d'erreur, après plusieurs clic sur ce
message toujours le même le fichier ne s'ouvre pas et libreoffice est
figé.

Pour la perte d'information si la macro n'est pas activé elle est
réelle
mais ne concerne pas la partie du fichier sur lequel je veux
travailler.

Je souhaite ne pas utiliser Excel car ma demande rentre dans le cas
de
traitement par macro d'une centaine de fichier à faire régulièrement.

Merci à toutes et tous de votre aide

Jean-Luc