Rebonjour
Effectivement je comprends que tu considères mes réponses désagréables. D'autant que généralement
je suis plus patiente

Tout d'abord tu commences a nous envoyer ta question avec une jolie adresse coquille vide qui
rejette nos messages. Ça donne envie de te répondre, c'est évident. Bien sûr il vaut mieux éviter
d'utiliser n'importe quelle adresse sur une liste mais si c'est pour router les réponses vers rien.
Bof

Ensuite tu refais surface et on comprend qu'au lieu de recherche qui t'ont fait penser que d'une
façon générale les suites bureautiques convertissent les images en tableau tu as pris pour repère
général ce que te propose ta fac.
Hors tu compares des choses non comparables. Une offre Saas (dans le nuage) via office 365 (que
j'ai assimile a Google certes mais ça revient au même et il te suffisait de nous dire que tu avais
vu cette fonction avec office 365) à un logiciel desktop : LibreOffice.
Et j'avoue faire la course à l'échalote avec des trucs du style office 365 ça me paraît
franchement... Inutile

Pour la réponse à ta question initiale on a fait le max je crois. Tu n'auras pas dans LibreOffice
un bouton qui te permet de passer d'une image a un tableau. En l'occurrence ça s'appelle de l'OCR
(ou ROC pour reconnaissance optique de caractères). Si tu veux utiliser LibreOffice je t'ai
explique plus tot : tu utilises un outil d'ocr distinct (en libre il y en) et tu utilise les
fonctions de calc qui savent faire le nécessaire pour te générer un tableau depuis le texte que tu
as extrait.

Il se trouve que Philippe P (donc pas toi) a suggéré que c'était un truc a faire pour les
développeurs de LibreOffice. Quoi ? Mettre en place ce type de fonctionnalité dans LibreOffice. Ce
à quoi je réponds que non, car les développeurs ont deja beaucoup a faire sans avoir à intégrer de
l'ocr dans LibreOffice. Ce n'est que mon avis ceci dit.

Ensuite tu veux quoi ? Qu'on fasse quelquechose pour les outils qui te sont proposés à la fac ? Tu
te trompes d'interlocuteur. Au même titre qu'on peut pas non plus pour l'entreprise X ou le
ministère Y qui refuse d'utiliser des solutions libres.

Si toi tu sais vendre des logiciels, moi je me suis usée de nombreuses années sur les freins
psychologiques qui empechent les agents publics d'utiliser vraiment des solutions libres. Un de ces
freins c'est le formatage de la population qui passe entre autre par ce que te propose ta fac.
Après le mal est fait.... C'est pas ta faute mais la façon dont tu nous interroge est liée.
Désolée...

⁣Claire​