outre les informations demandées par Patrick, sachez qu'il existe une version "backup" de chaque fichier ODF, version réalisée automatiquement lors de son enregistrement [*]. Cette version "backup" contient donc les données du fichier telles qu'elles se trouvaient lors de son avant-dernier enregistrement.

Cette version "backup" est stockée dans le profil de l'utilisateur de LibreOffice.

Sous Windows, cherchez dans :
C:\Users\<nom utilisateur>\AppData\Roaming\LibreOffice\4\User\backup

où <nom utilisateur> correspond au nom lors de l'ouverture de la session.

Dans le dossier backup indiqué, vous trouverez un exemplaire du fichier en question (même nom) mais doté de l'extension .bak. Copiez-le (par sécurité) et remplacez .bak par l'extension officielle (.odt par exemple).

Vous retrouverez alors la version pénultième du fichier. Dans votre cas, celle-ci sera peut-être exploitable ?

[*] c'est une option qui, me semble-t-il, est activée par défaut. Voir le menu Outils > Options > Chargement/Enregistrement > Général, case "Toujours créer une copie de sauvegarde".

Très cordialement,
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux