À ma connaissance, il n'y a pas de solution simple à ce problème

 * Soit on peut utiliser une astuce si la liste des valeurs n'est pas
   trop longue : mettre cette liste dans la même colonne au dessus ou
   en dessous des cellules contenant les liste déroulantes. Puis cacher
   les lignes (juste par soucis d'esthétisme). Attention à créer une
   zone d'impression si le devis doit être imprimé sinon cette liste
   sera aussi imprimée.
 * Soit chercher parmi les extension ou les modèles à Calc :
   https://extensions.libreoffice.org/?Tags%5B%5D=48 ,
   https://extensions.libreoffice.org/?Tags%5B%5D=118 . Pas sûr qu'il y
   ait ce qu'il faut mais je pense que ça vaut le coup d'essayer
 * Soit se lancer dans la création d'une macro....

Quant aux images : la liste n'accepte pas les pièces jointes, il faut passer par un lien sur un site annexe comme ci-joint.com, grosfichiers.com, framadrive.org ou autre système cloud... Maintenant, c'est vrai que s'il s'agit de faire un utilitaire de gestion complet, autant partir sur des logiciels libres. Il y en a certains qui sont assez efficaces et pas trop compliqués pour les novices. Pour ce qui est de Dolibar,  la plupart des créateurs d’entreprise que j'ai croisés trouvent que c'est plutôt une usine à gaz pour ceux dont ce n'est pas le métier, qui n'ont pas besoin d'un GRC et/ou d'un vrai PGI
Quoiqu'il en soit,  bon courage et bonne chance.

Christian F