Bonsoir

Avec LO 7.0.5.2 sous Windows 10

Je déterre mon message saisonnier.
L'épisode de l'an dernier en fin de message.

Pb similaire cette année avec LO 7.0.5.2 :
J'ai souvent besoin, et donc un peu l'habitude, de faire des publipostages avec une lettre type writer et des données issues d'un classeur calc.
Je n'ai aucun pb avec les procédures :
- d'impression du publipostage : vers une imprimante ou vers un/des fichier(s). - d'envoi par courriel (format texte ou html) : le smtp est bien réglé, les messages partent.

Pour ce cas précis, j'ai eu besoin de faire un publipostage par courriel en choisissant : "Envoyer comme" -> "Document Adobe PDF". Besoin lié à l'envoi des reçus fiscaux pour les adhérent·es d'une association.
Volume total de messages à envoyer : 270.
Par précaution, je mets l'adresse de l'association en copie cachée afin de suivre le bon déroulé du publipostage.

Je configure tout comme il faut, puis :
- si je sélectionne "Envoyer tous les documents" : cela envoie trois messages, puis arrêt inopiné au 4e. - si j'en sélectionne 30 ou 50 : cela envoie parfois trois messages, parfois un seul (j'ai fait plusieurs essais...)
 l faudrait que je fasse xx envois saucissonnés, ça fait pas envie.

Le message d'erreur qui s'affiche dit :

<class 'smtplib.SMTPServerDisconnected'>: please run connect() first, traceback follows

File "C:\Program Files\LibreOffice\program\mailmerge.py", line 273, in sendMailMessage

self.server.sendmail(sendermail, truerecipients, msg.as_string())

File "C:\Program Files\LibreOffice\program\python-core-3.7.7\lib\smtplib.py", line 861, in sendmail

(code, resp) = self.mail(from_addr, esmtp_opts)

File "C:\Program Files\LibreOffice\program\python-core-3.7.7\lib\smtplib.py", line 534, in mail

self.putcmd("mail", "FROM:%s%s" % (quoteaddr(sender), optionlist))

File "C:\Program Files\LibreOffice\program\python-core-3.7.7\lib\smtplib.py", line 367, in putcmd

self.send(str)

File "C:\Program Files\LibreOffice\program\python-core-3.7.7\lib\smtplib.py", line 359, in send

raise SMTPServerDisconnected('please run connect() first')

L'an dernier, je m'escrimais avec la branche 6.3.5.2, cette année, c'est la 7.0.5.2, l'an prochain, ce sera la ???

Je vais devoir me retourner vers le Mail-merge de Thunderbird, mais c'est moins pratique.

@+
Luc