le dimanche 21 février 2021 21:20:40
Ocleyr2lalune a écrit :

Régis, si je comprends bien, le fond du problème est que tu cherches a stocker sur une seule et
même colonne des valeurs d'un ordre de grandeur différent et à adapter en conséquence l'unité
d'affichage.

Ce que je cherche est indépendant de l'unité. Ça peut être la même, un multiple ou une tout autre
unité.

En gros si tu tronque, tu dois tronquer toutes les valeurs de façon identique.

Justement non, c'est le principe des chiffres significatifs. Quand on parle de grandes distances,
on arrondit au km, voire à 100 km, et quand on parle de très faibles distances, on arrondit au mm
ou moins. On ne dit pas 123,456 789 km

Le souci c'est que ta règle change d'une ligne a l'autre, selon les valeurs que tu analyses,
appliquer un arrondi différent peut modifier le résultat final, même a un pouillème qui peut avoir
son importance.

Je ne parle que de l'affichage, pas du résultat lui-même.

Tu ne veux pas nous dire quel problème initial tu cherches a résoudre en faisant ça ? Peut-être que
l'on pourra t'aiguiller de façon plus judicieuse.

J'ai dans le même tableau de très gandes valeurs et de très petites valeurs. Je ne veux pas avoir
des 123 456,789 123 pour pouvoir afficher 0,000 012

Claire