Re !
Oui le fait que tu veuilles afficher plusieurs zones d'un même fichier dans le même document est
sûrement la raison de tes difficultés.

Pour la 2e partie de ton message, la comparaison est "logique" ..  dans le monde scientifique
notamment Markdown finit par remplacer Latex. L'intérêt du package R markdown est que tu peux
intégrer des lignes de codes R dans ton doc basé sur markdown.  C'est pour ça que ça me paraît
adapté pour toi. J'entends tellement tous les jours que Latex est has been que je n'y ai pas pensé
tout a l'heure

Il reste que dans un premier temps trouver une solution dans Calc te donnerait le temps de préparer
ce qu'il faut dans R et R markdown.
2 possibilitées et demi :
- le document maître (je n'y pensais plus tout a l'heure)
- Utiliser des fichiers distincts sur au moins chaque graphique (soit dans ton exemple 3 liens
externes au lieu d'un, c'est pas terrible) ou
Un fichier avec les données et créer les graphiques directement dans writer (j'aime pas trop ça non
plus mais...). Par contre de mémoire, les diagrammes sont plus limités via writer

Claire