body p { margin-bottom: 0cm; margin-top: 0pt; }
Bonjour,

Oui, j'ai l'impression que mon environnement de bureau, Mate
      1.24.0, perturbe le fonctionnement par défaut de certaines
      fonctions.Pour le navigateur, je ne l'utilisais pas et effectivement ça peut
      être pratique mais là aussi j'ai un souci de sélection. Quand je
      clique ou double-clique sur une forme dans le navigateur il ne se
      passe rien dans le document, sauf pour les objets nommés. Et
      encore, ça ne marche que dans un sens. Cliquer dans le navigateur
      sur une forme nommée la sélectionne bien dans le document. Par
      contre l'inverse, sélectionner un objet dans le document ne la
      sélectionne pas dans le navigateur. Il reste sur l'objet (forme)
      sélectionné précédemment.

J'ai essayé de paramétrer un raccourci clavier dansOutil/personnaliser/clavier.
      Mais je ne vois pas comment faire. Je comprends qu'en
      sélectionnant une touche raccourci, on affecte une fonction à
      cette touche. OK, mais là il faut que j'affecte une touche(Alt)
      avec un clic (souris ou touchepad) à une action.

Sur l'absence de la fonction "nom..." dans le menu du clic-droit,
      je suis allée voir dansOutils/personnaliser/menuscontextuels.Mais rien qui concerne le
clic-droit, je ne vois que le
      paramétrage des menus proprement dit.

Bon dimanche

Christine