Re,

Simplement en lisant l'aide :

   -

   Pour sélectionner un objet recouvert par d'autres, maintenez la touche
   Alt enfoncée et cliquez sur les objets jusqu'à atteindre l'objet
   recouvert. Pour passer d'un objet à l'autre dans l'ordre inverse, maintenez
   les touches Alt+Maj enfoncées lorsque vous cliquez.
   -

   Pour sélectionner avec le clavier un objet recouvert par un autre,
   appuyez sur la touche Tab, qui vous permet de passer d'un objet de la diapo
   à l'autre. Pour passer d'un objet à l'autre dans l'ordre inverse, appuyez
   sur les touches Maj+Tab.

Donc je confirme que chez moi, ça fonctionne bien comme décrit (Ubuntu
20.04 - Libo 6.4.2 et Libo 7.0.0.2)
A voir si tu as une version officielle de Libreoffice ou celle de Mint :-/
parce qua dans mes 2 versions , le <clic-droit sur forme>-Nom.... existe
bien aussi...

De rien.
Yves