Bonjour à tous

Pour moi aucun rapport avec l'imprimante d'autant que comme l'explique Nicolas a l'aperçu c'est
déjà pas bon.
Le problème ne se pose pas sur toutes les images et en les retravaillant elles passent a
l'impression.
Pour ces sujets là le mieux est de tester en export pdf pour éviter de gâcher le papier et éliminer
tout problème strictement matériel.

C'est plutôt très très caractéristique !

Il s'agit d'une "vieille" anomalie qui a ete grandement corrigée au cours de versions... Mais elle
persiste avec quelques formats. Elle est propre à Windows (ms paint => Windows)

Pour ne pas la rencontrer il faut n'inserer les images que via insertion / fichier. Car on part
d'images bien enregistrées et donc avec un format convenable

Elle se produit a partir d'un copier coller d'une image, capture, a partir d'une autre appli, sous
Windows.
Le format interne Windows d'image n'est alors pas bien reconnu et pas d'image !

Techniquement :
Rien dans le fichier n'est perdu.
Quand on le dezippe, il suffit de regarder dans le dossier image s'il y a des formats particuliers
sur certaines images (wmi par exemple)
Convertir ces images en PNG ou jpg
Mettre a jour le content.xml pour pointer vers les images converties
Mettre a jour l'archive (pour ces manip 7zip est parfait)
Valider la correction du fichier proposée a l'ouverture

Et enregistrer le fichier corrigé

Il va de soi qu'il est grandement plus facile de refaire les images en question... Si on les a.

Bon courage !!

Claire