Comme claire l'a fait remarquer,
les sous-totaux peuvent résoudre facilement.
Et en y appliquant un formatage conditionnel qui applique un style au
résultat/somme, tu obtiens quasi ce que tu souhaites.

1) Sélectionner la plage avec tes données (A1:E20) : données- sous totaux -
(cocher dépenses et recettes).
2) Sélectionner la plage avec tes données (A1:E20) : Format -  formatage
conditionnel - condition..
      Formule : SI(droite($A2;5)="ultat")
                      appliquer le style : Accent   (par exemple)
      [Ajouter]
      Formule : SI(droite($A2;5)="Somme")
                      appliquer le style : Accent
     [OK]