Il y a beaucoup plus simple mais il n'y a pas d'attribut conservé dans la colonne comme pour l'alignement par exemple, ou le formatage des nombres.

Le formatage de la colonne peut se faire facilement après toutes les saisies, en sélectionnant la colonne puis le menu :
Cas A (Tout majuscule) : Format→Texte→MAJUSCULE
Cas B (1ere lettre majuscule et reste minuscule) : Format→Texte→Casse de phrase.

Bonne journée
Patrick