il suffit de se référer àla bonne syntaxe de somme.si
https://help.libreoffice.org/6.4/fr/text/scalc/01/04060106.html?&DbPAR=CALC&System=UNIX#Section15
SOMME.SI(plage;critère;plage_de_somme)
plage : est la plage de cellules à laquelle les critères doivent être
appliqués => celle où tu veux vérifier que les valeurs sont égales à
$B7
critère
 correspond à la cellule dans laquelle s'affiche le critère de
recherche, ou au critère lui-même. Si le critère est écrit dans la
formule, il doit être délimité par des guillemets. => soit $B7
plage_de_somme
 est la plage à partir de laquelle les valeurs sont additionnées. Si
ce
paramètre n'a pas été indiqué, les valeurs trouvées dans la plage sont
additionnées.=> soit $G$4:$G$143 (si tu es sur la même feuille, le nom
de la feuille est inutile)

note que ton $B7 est étrange :
ta zone commence ligne 4. Soit tu veux tester l'égalité à une valeur
différente sur chaque ligne et décalée de 3 lignes (ligne 4+3) et $B7
est correct.
Soit quelle que soit la ligne tu veux tester la valeur de la cellule B7
(dont la référence ne doit pas évoluer) et à ce moment il faut utiliser
la valeur absolue complète soit $B$7