Bonjour à toute l'équipe et en particulier à Olivier Morelle,

Olivier, j'ai fait ce que tu m'as dit.
J'ai d'abord divisé par 2 ma colonne en insérant une ligne
supplémentaire, d'une part et, d'autre part en faisant le même calcul
avec la calculatrice, j'ai obtenu deux totaux que j'ai, ensuite,
additionné. Le premier total était faux par rapport à la calculatrice.

J'ai ensuite recommencé à diviser, ce premier total, tout en insérant
une nouvelle ligne à chaque fois que je divisais et additionnais pour
n'obtenir, en fin de compte, que 2 nombres que j'ai additionné
séparément et, j'ai trouvé le nombre qui déconnait. Maintenant, je ne
sais plus quelle opération effectuer, est-ce que je dois : "effacer le
formatage direct" ? Je l'ai fait, je n'ai rien obtenu.
La somme en question est de : 73,99, si je l'additionne, seule j'entends
bien, il n'y a pas d'autres sommes apparentes, j'obtiens : 133,99, donc
60 de trop.
J'ai supprimé la somme de 73,99, le total est devenu 60, pourtant, il
n'y a aucune autre somme apparente.
J'ai retapé les 73,99, r-additionné, total : 133,99.
J'avoue que là je ne sais plus quoi faire.
Aurais-tu une idée ou quelqu'un d'autre ?

J'ai mis un peu de temps à répondre, mes journées sont bien occupées,
mais, je voudrais, tout de même comprendre.

Merci à tous pour votre aide.

Bonne fin de journée à tout le monde et bon week-end.

Amicalement,

Liliane

---- Utilisatrice ravie de "GNU/Linux Mint", pour votre liberté, faites comme moi, migrez !

Liliane