J'ai bien installé la version de Libre Office par le lien que vous m'aviez indiqué (Version 6.1.3),
notifiée comme stable sur le site Libre Office.
Les icônes sont bien sur le bureau mais il y a plantage à l'ouverture de Libre Office ; Le message
d'erreur : "Erreur inattendue sur le système".
Quant à mon tableau, c'est quand je fusionnais plusieurs cellules que cela plantait ... Maintenant,
c'est carrément à l'ouverture de Libre Office.

Anne-Sophie.