bonjour,

j'ai un trou de mémoire d'éléphant croisé à un
poisson rouge ...

voici ce que je souhaite réaliser :

page 1
en tête et pied de page en couleur
insertion d'images

page 2
reprise de l'en tête et du pied de page
feuille 2 colonnes
le bord gauche contient un bandeau vertical gris
avec une insertion de photo

page 3
reprise de l'en tête et du pied de page
feuille 2 colonnes
le bord gauche contient un bandeau vertical gris
avec une insertion de photo

page 4
reprise de l'en tête et du pied de page
feuille 1 colonne
le bord droit contient un bandeau vertical gris
avec une insertion de photo

titre avec bandeau gris

sous titre en cartouche gris
tableau 2colonnes
bordures extérieures marquées

page 5
reprise de l'en tête et du pied de page
feuille 2 colonnes
le milieu contient un bandeau vertical gris
avec une insertion de photo

page 6
reprise de l'en tête et du pied de page

feuille 1 colonne
le bord gauche contient un bandeau vertical rouge
avec une insertion de photo

page 7
reprise de l'en tête et du pied de page

1/2 feuille 1 colonne
1/2 feuille 2 colonnes

le bord droit contient un bandeau vertical gris
avec une insertion de photo

ce que j'obtiens :

la première page contient 2 colonnes non désirées
et je n'arrive plus à avoir l'entête avec un arrière
plan gris sans que toute la page soit colorée
je souhaite entourer un texte (cartouche) en gris
comme pour une cellule située au milieu (tableau)

la 2e page contient bien les 2 colonnes et les
multiples tableaux ....

comment insérer une page supplémentaire contenant
un autre style différent

remarque, le fichier d'origine docx est tout
pourris et pratiquement inexploitable ...

la seule chose que j'ai à faire est de décompacter
l'archive pour récupérer les images ...

désolé de vous importuner mais je n'ai pas trop
de temps à consacrer à ce genre de sport du fait
que je dois monter un serveur web avec un cms

pourrais avoir un coup de pouce pour certains
détails de mise en forme et désolé pour le
brouillon que c'est ...

les 2 documents sont déposés dans une archive zippée :

http://dl.free.fr/nxM2vW5uY

merci
slt
bernard