Ce que je ne comprend pas : Pourquoi ne pas afficher la grille par
défaut "dans les cellules colorées", comme s'appelle cette option
maintenant ?
Pourquoi pour ceux qui ne savent pas, et qui ont essayé tous les
autres logiciels sur le marché (OO, MS, Softmaker, etc.) comme moi,
doivent d'abord aller dans les entrailles des options pour trouver
cette fonctionnalité ? Ou qui savent pas comment faire et abandonnent
utiliser LibO, comme moi durant des années ?

A quel endroit je peux demander le rajout de ce comportement en tant
que défaut ? Également sur bugs ?

Martin
Oui, c'est bien dans bugzilla que cela se passe. Il faut se créer un
compte (facile) puis déposer des observations sur le bug choisi. Puis
être patient ...