L'option d'afficher la grille sur les cellules colorées a *vraiment* été
rajoutée en 2012. Elle se trouve dans Outils / Options /Libreoffice
Calc/ Affichage / Aides visuelles / Lignes de la grille .
Vérifiez que l'option choisie à cette endroit est la bonne.
Je reviens vers vous, j'aimerais vraiment commencer à utiliser
LibreOffice depuis le temps que le logiciel est sorti.

Même dans les dernières versions, il n'y a toujours pas le grillage de
fond visible quand on met une couleur de fond.
Est-ce que l'option a été rajouté depuis, pour choisir entre l'ancien
et le nouveau comportement ?

Dans OpenOffice actuel, ça marche bien sur comme ça devrait, comme
dans tous les autres logiciels Excel/Calc etc., le grillage de fond
est toujours visible même si on rajoute une couleur de fond, sauf dans
LibreOffice. Et je serais vraiment attaché à l'utiliser, mais bon...
tant que ça ne marche pas, ce n'est pas possible.
Et puisque dans tous mes feuilles de calcul, il y a des couleurs...
j'ai besoin de voir ce grillage.

Et des work around comme mettre des bordures, ce n'est pas une
solution, car j'ai des bordures sur certaines cases pour l'impression.
Donc... grillage ou pas LibreOffice.