///OFF THREAD///

Jean-François,

Pour voir j'ai installé Mint en VM, à côté d'Ubuntu. J'ai trouvé Mint plutôt plus lourd qu'Ubuntu,
sans que ça ne s'expliquer par des fonctionnalités - utiles - particulières. C'est pourquoi j'ai
tendance à conseiller plutôt Ubuntu. Je suis agnostique en matières de plateforme, l'essentiel pour
moi est que l'utilisateur soit vite à l'aise et puisse s'exprimer, qu'il tire bien parti de son
matériel. Je me fous passablement des considérations philosophiques, partant de l'idée que mes
systèmes favoris sont CP/M et VMS, tu vois le tableau ?

Bref, tu as une bonne expérience avec Mint, mais as-tu exploré d'autres distributions qu'on
pourrait conseiller dans ce genre de contexte, peut-être plus légères et économes en ressources ?
L'idée du Raspberry vient de là, d'ailleurs…

Bonne journée,

Thierry