Bonjour Christian,

Merci de votre retour.

En ce qui concerne les pistes :

 * Il s'agit d'un nouveau fichier cal avec des données saisies et non
   importées.
 * J'utilise l'auto_filtre mais j'enlève les filtres avant de faire mon
   tri.
 * Et j'enregistre bien le fichier après le tri (pas vexé du tout, il
   faut régulièrement rappeler les évidences).

Je suis tout à fait d'accord que ces clés peuvent sauter quand il y a des modifications importantes du fichier (ajout/suppression de colonne(s), ...) ou lors de changement de versions, ... Mais cela reste exceptionnel.

Comme cela semble fonctionner par défaut chez vous, j'ai refait d'autres tests et je pense avoir trouvé ce qui pose problème dans ma façon de faire. Ce fichier est en fait une liste de tâches à faire. Chaque ligne représente une tâche. Pour chaque tâche il faut attribuer un certains nombres de critères (différentes catégories, délais, ...) et chaque critère est dans une des colonnes du tableau. Des tâches sont ajoutées chaque jour, les priorités changent, les délais aussi et donc j'utilise le tri pour trier ces tâches par catégorie et ordre de priorité. Pour cela, j'ai nommé une plage qui contient toutes les colonnes nécessaires et beaucoup de lignes (largement plus que tâches pour le moment...).

Ensuite voilà comment je procède pour effectuer le trie des tâches :

1. Sélection de la plage nommée dans la zone de noms,
2. Menu "Données/Tri"
3. Saisie des différentes clés de tri (3 actuellement)
4. OK
5. Enregistrement du document

Puis, je recommence ces 5 étapes chaque fois que je veux faire le tri. Et dans ce cas les clés de tri ne sont pas gardées.
En fait c'est l'étape 1 qui pose soucis.
Je faisais cette étape pour être sûr de sélectionner toutes les données à trier mais en fait cela réinitialise les clés de tri... Si je fais juste les étapes 2 à 5, toutes les données sont bien prises en compte et les clés de tri sont conservées. Donc mon problème est résolu !

Merci encore pour vos retours qui m'ont bien aidés.
Bonne journée.
Cordialement.
Hervé