Mais non, rassurez-vous ! Git est un système de gestion de sources
performant, mais l'utiliser pour comparer deux fichiers c'est vraiment le
canon à mouche, et plutôt de gros calibre.

Si on peut le faire lorsqu'on a déjà un environnement de développement et
qu'on en a l'habitude, ce n'est en aucun cas un outil raisonnable pour un
besoin ponctuel. Les diff disponibles dans les diverses distributions sont
bien suffisants.

Thierry