Me trouvant un peu dans votre situation il y a quelques temps, j' ai trouvé
ici une aide très appréciable :
http://thefrugalcomputerguy.com

Ces vidéos sont aussi disponibles directement sur YouTube :
https://youtu.be/jWU0WdMJ2Kw?list=PLy7Kah3WzqrEerJ0VPNWVaR4CYHMr4wmV

Le gars présente aussi les notions de base du modèle relationnel, ce qui
vous sera utile si vous ne le maîtrisez pas encore.

Thierry