Bonjour Jean-François,

A chaque fois que je lis ton code je retrouve ce que tu décris, clarté, structure, pertinence. D'où
ma proposition que tu le publies, si ça entre dans ta conception des choses. Les routines que tu
m'avais données pour mes AutoTextes ont bien demandé un petit coup de tournevis, mais c'était très
simple à faire. Je dois d'ailleurs te les redonner, je le fais en MP.

A mon sens, ta librairie pourrait être au moins aussi utile que le travail des grands anciens,
Marcelly et Pitoniak, en illustrant l'approche à utiliser pour étendre LO. Il n'y a sans doute pas
grand chose à y ajouter si tout est du tonneau que j'ai pu voir, les routines sont
auto-documentées, peut-être une brève introduction contextuelle par domaine…

Tu combles un manque dans le monde de LibreOffice, car tu ne restes pas à la surface du pilotage de
la suite, mais tu donnes une vue claire de certains de ses arcanes. En tout cas pour moi ça
complète parfaitement les ouvrages des deux pré-cités, partant d'un thème et approfondissant
jusqu'à la racine.

<La mienne>
J'ai bossé quelque 25 ans comme consultant informatique dans une grande banque privée de Genève.
J'y ai été développeur, architecte, support troisième niveau, standardisateur, nounou de
développeurs, poisson-pilote, j'y ai entre autres introduit Delphi toujours utilisé aujourd'hui
pour les projets stratégiques,...
J'ai surtout lu et maintenu des centaines de milliers de lignes de code écrites par les générations
précédentes et parfois par la mienne (et c'était pas forcément mieux). Je ne crois pas exagérer. Je
suis intervenu sur à peu près tout ce qui tournait dans la maison, dont une partie venait d'un
système IBM des années 70…  Avec cela je suis devenu bon juge de la qualité de ce que je vois.
</La mienne>

Donc, si j'affirme qu'il ne faut pas laisser perdre ce que tu produis, tu peux me faire confiance
et les autres potentiellement intéressés aussi.

Il serait bon que la fondation s'en rende compte et t'approche pour te proposer quelque chose de
concret, ne serait-ce qu'un hébergement dans un endroit intelligent du WiKi, par exemple si c'est
pertinent. Ou mieux, quelque chose sur GitHub, qui permettrait de peaufiner les choses au fur et à
mesure qu'elles seraient testées. Ne connaissant ni tes préférences, ni les usages dans le monde de
LibreOffice je m'arrête là. Simplement je contribuerai volontiers si je peux être utile à ce
travail.

Bonne fin de journée, à tout bientôt, et encore merci de nous faire bénéficier de ton boulot.

Thierry