Une autre possibilité, insérer des champs d'une Base de données dans la quelle ont été entrées les coordonnées des Maitres d'ouvrage.
Documents 1, 2 etc sont connectés à cette Base de données.
Pour afficher l'enregistrement d'un chantier particulier, faire Ctrl+F4 pour visualiser la Table, sélectionner l'enregistrement puis imprimer (après avoir éventuellement cliqué sur l"icône Données dans les champs si on veut être sûr de sa sélection).

Bonjour,
merci pour votre réponse. Celle ci sous entends d'utiliser la programmation
dans libreoffice.
Dans ma question, j'ai précisé la manière de créer les variables via le
menu Champs, Variables, définir une variable, dans Writer, et je souhaite
ne pas avoir à programmer, simplement déclarer une variable.
Un exemple :
dans le document 1, crée à partir d'un modèle contenant une variable
"maitredouvrage" et une variable "adrMO", je définie la valeur de
"maitredouvrage à  "M Duchemole", et celle de "adrMO" à "Av Gen de Gaulle
Paris" et je souhaite que dans le document 2 , créer à partir d'un autre
modèle qui contient aussi ces variables, les voir prendre pour valeur "M
Duchemole" et "Av Gen de Gaule Paris".
Si cela n'est pas possible sans programmer, mais possible en programmant,
je suis aussi preneur ! (en langage libreoffice ou python).

Cordialement.

Belle journée.

François BRUYANT - Gestion commerciale et financière - 02 47 58 94 55
AMIANTE 37 - 9 rue des Cordeliers 37220 L’île Bouchard.

Le 29 mars 2018 à 08:55, Jean-Francois Nifenecker <