C'est bien la fragmentation du FC qui est le problème. Parfois c'est facile
à résoudre car ces cellules - fragmentées dans "Gérer" - sont en fait
contigües, il suffit de les regrouper, d'où le conseil de J-F de repasser
sur les FC à la fin de la mise au point d'un classeur.

Il y a aussi le cas où ces cellules ne sont pas contigües, voire où toutes
ne sont pas soumises au même FC, là il faut un peu d'astuce, voici quelques
deux exemples simples:
- supposons une ligne sur deux avec des données auxquelles appliquer un FC
(sur des seuils numériques par exemple), l'autre ligne ne contenant que du
texte (des libellés), il faut appliquer le même FC à tout le tableau, les
lignes de texte ne seront pas affectées. Ce n'est pas intuitif, on penserait
perdre en rapidité en intégrant des cellules non concernées, mais c'est tout
le contraire ;-)
- sur ce même tableau, si les seuils objet du FC ne sont pas les mêmes pour
toutes les colonnes, reporter ces seuils dans lignes après ou avant le
tableau, et dans le FC faire référence à ces valeurs, le FC peut ainsi être
le même pour toutes les colonnes.

Il n'y a pas de méthode unique, ceci nécessite une réflexion et un peu
d'astuce en construisant le classeur mais j'y suis toujours arrivé avec au
plus 3 ou 4 plages.

Et il y a aussi comme indiqué par J-F la fonction STYLE

Cordialement,
Michel