Une suggestion : Subdiviser l'année en mois, les feuilles sont bien plus faciles à gérer.

Concernant les Macros, à mon point de vue c'est le point faible de StarOffice et de tous ses
dérivés, y compris LibreOffice. On dispose d'un point d'entrée pour quasiment chacune des fonctions
bas niveau de la suite, donc tout est possible et programmable, mais il y a très peu de fonctions
"intelligentes", qui masquent les arcanes de bas niveau du système. J'ai lu je ne sais plus où que
l'API LibreOffice compte 12'000 points d'entrée, c'est-à-dire en gros 12'000 fonctions appelables…
C'est simplement ingérable pour des utilisateurs "normaux".
La doc aussi est très éparpillée, même si quelques tutoriels sont de bonne facture (Pitoniak,
Marcelly par exemple), seuls les API sont documentés apparemment directement à partir des sources.
C'est dire si on a une hauteur de vue…

Bref, ça fait un moment que je me bats avec le BASIC des macros, et je suis en train de me
décourager, simplement. Pourtant j'ai fréquenté pas mal d'environnements durant ma carrière, et
j'ai maîtrisé pas mal de langages, dont certains n'étaient pas triviaux.

Le pire est que je ne vois pas comment les choses pourraient s'améliorer sans le concours des
développeurs, qui semblent, eux bien plus occupés à peaufiner les éléments de la suite.

Bref. Si vous trouvez une solution, genre la série de bouquins qui passent en revue chacun des
modules de la suite, avec une présentation conceptuelle des *toutes* les fonctions publiées et un
petit exemple pour chacune d'elle, je suis preneur, et plutôt deux fois qu'une. J'ajoute qu'il
faudrait aussi que ces docs soient à jour et toujours actuelles…

Maintenant il est possible que le problème soit chez moi, je ne suis plus tout jeune et mon cerveau
ralentit, incontestablement. Donc...

En bref, courage !

Thierry