Bonjour et merci pour cette réponse rapide.

C'est déjà ce que je fais pour ne déverrouiller que les cellules dans lesquelles je fais des saisies, mais ce que je veux, c'est verrouiller ces cellules automatiquement quand une autre cellule a une certaine valeur, normalement avec le formatage conditionnel. Par exemple, ma feuille est protégée et je saisi des données dans 3 cellules déverrouillées (J1:J3) et, une fois que les données ont été vérifiées (ou certifiées), je mets une valeur 1 dans la cellule J4 et je veux que cela verrouille les cellules J1:J3 pour éviter de les modifier.

Merci et bien cordialement,
Christian.