ce genre de comportement des gestionnaires des réseaux pédagogiques est courant. Ils oublient
qu'ils sont à la disposition des enseignants pour leur permettre de travailler avec des outils
numériques.

La première chose serait de lui demander s'il fait bien la distinction entre un bug informatique et
une faille de sécurité. LibreOffice n'est pas exempt de bugs mais n'a pas actuellement de faille de
sécurité.

Ensuite, évidemment, il ne faut pas mettre à jour LibreOffice au rythme des publications, mais
utiliser les versions dites conservatives.

Dés l'instant ou l'enseignant énonce un besoin pédagogique, le gestionnaire réseau doit le
résoudre. LibreOffice s'installe, par le réseau, il n'y a pas besoin de le mettre à jour toutes les
semaines, il est gratuit. Il doit donc être installé.

Enfin, je ne crois pas que le ministère de la défense italien, soit un ramassis d'abrutis
inconscient en utilisant LibreOffice.

Pierre