Re bonjour à tout le monde.

Je suis arrivée à mes fins mais, sans comprendre, voici comment j'ai procédé :

J'ai envoyé, vers mon disque dur externe, un par un, mes sous-dossiers principaux sachant que dans ces sous-dossiers il y a d'autres sous-dossiers etc...

Comme cela ne fonctionnait pas pour un de ces sous-dossiers, j'ai fait un copier-coller vers mon disque dur externe.

Pour les documents de mon ordinateur, j'ai rouvert un nouveau dossier avec un intitulé différent, dans lequel, j'ai, par un couper-coller, déplacé mes dossiers principaux, pour celui qui pose problème, j'ai fait un copier-coller.

La totalité de ce nouveau document, je peux, sans problème, l'envoyer vers mon disque dur externe par contre, je ne peux toujours pas, ni déplacer, ni renommer le dossier récalcitrant.

Comme j'aime bien comprendre, mais là, je n'ai pas le temps, nécessaire à consacrer à cette recherche, je ferai de même avec mes sous-sous-dossiers afin de bien cibler ce méchant garçon et, au besoin, redemanderai des éclaircissements si nécessaire.

L'important, c'est que j'ai pu faire cette sauvegarde.

Merci pour vos explications que je vais garder précieusement.

Bonne fin de journée,

Liliane.