Bonjour et ,

Merci ! Bon, je vais tenter dtablir une liste dinconvenients, de soucis, damliorations etc au fur
etmesure que je les rencontre.

Pourtre bref et en un premier temps il faut dire que les programmes MS me semblenttre plusmrsau
niveau facilts dutilisation.

Je vais tenter de vous donner un srie dlments spcifiques. Car comme je vous ai dit, je nai pas
envie de rinstaller MS. Quand aux GAFAMS (Google Apple Facebook Amazon Microsoftvoque la bataille
sans merci que se livrent ces gants sur tous les frontsEt leur avidit...orwelliennesi vous acceptez
le souci!, devient apocalyptique pour lavenir de nos socitciviles...!

Aussi, je je veux copier un text dans une autre source (courriel - LibreOffice) pourquoi faut-il
que je passe parctrl-v?
Ce nest rien de bien grve, seulement cest embtant et sans doute inutile.

Je vous reviens avec plus le plus vite possible!

Bienvous,
LACOR
Envoy:samedi 10 juin 201719:07De:Jean-Baptiste Faurejbfaure@libreoffice.org:lacorfr@caramail.com,
users@fr.libreoffice.orgObjet:Re: [fr-users] LibreOfficeGAFAMs
Bonjour,Le 09/06/201717:09, demande_aide_fr@libreoffice.org acrit :[...]Question:: Pourquoi
LibreOffice veut nous diriger absolument dans les bras des GAFAM -De quoi parlez-vous ? Si vous
expliquiez clairement ce que vousreprochezLibreOffice, peut-tre pourra-t-on vous fournir une
rponsequi vous satisfasse.Par ailleurs, comme djcrit par Philippe, cette question ne semblantpas
relever de laidelutilisation du logiciel, il euttprfrablede la poser sur la liste de discussion
gnrale discuss@fr qui est faitepour cela.Si vous rpondez, merci de penserutiliser la
fonctionrpondretousde votre logiciel de courrierlectronique de faon que la listede discussion
reoive une copie de votre rponse.Bonne journeJBF--Seuls des formats ouverts peuvent assurer la
prennitde vos documents.Disclaimer: my Internet Provider being located in France, each of
ourexchanges over Internet will be scanned by French spying services.