aucune application de type tableur ne répond aux conditions réglementaires.

Voir http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/10691-PGP.html?identifiant=BOI-TVA-DECLA-30-10-30-20160803

On parle dans ce cas de comptabilité au sens strict.

Les outils bureautiques permettant de générer des devis, des factures, seront cantonnés dans un rôle de confort pour la gestion quotidienne, grâce à leurs fonctions d'automatisation.

Ceci étant, de nombreuses applications commerciales de gestion et de comptabilité intègrent des modules de devis/facturation.

C'est un défi pour l'open source, avec cette énorme contrainte de devoir s'adapter aux contextes réglementaires de chaque pays.

LC