Le 30/05/2017 à 15:56, HURAY Liliane a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,

Il se peut que cette question ait déjà été posée, ne m'en veuillez pas.

J'ai reçu des bons de commande en PDF mais, également en format Exel, que Calc m'a ouverts sans problème. Toutefois, les cellules sont protégées. J'ai fais une copie, mais, cela ne change rien. Je ne peux donc pas remplir les formulaires qui m'ont été envoyés. Y-aurait-il un moyen de le faire ? J'ai trouvé, dans > outil > protéger la cellule, le petit cadenas était coché. On me demande le mot de passe mais, je suppose que le mot de passe n'est connu que de celui qui a crée le classeur.

Je suis sous Windows : 8.1,  L.O. 5.2.3..

Je crois avoir déjà la réponse.

Merci tout de même pour tout le mal que vous vous donnez.

Liliane HURAY
Bonjour,

dans les documents Excel, les cases à remplir sont également protégées ?
Soit une erreur du concepteur, ou bien il a prévu un remplissage sur papier.
Il faudrait poser la question à l'émetteur.

Paradoxal, mais j'en rencontre de temps en temps.

Les documents PDF sont-ils "remplissables" à l'écran ou sur papier ?

LC

--
Configuration : Mac OS 10.10.5, RAM 8 Gio, LibreOffice 5.2.7.2 & 5.3.2.2