Je vais tenté de répondre le plus précisément possible :

1/ système d'exploitation de l’ordinateur

2/ version de LibreOffice utilisée
Version: 5.2.6.2
Build ID: a3100ed2409ebf1c212f5048fbe377c281438fdc
Threads CPU : 4; Version de l'OS :Mac OS X 10.12.4; UI Render : par défaut;
Locale : fr-FR (fr_FR.UTF-8); Calc: group

3/ organisation générale du document
        Format A3 paysage.
        Pied de page souhaité sur toutes les pages sauf la première.
        Tableau dans le pied de page
        Pages 3, 4 et 5 en format 2 colonnes. Un saut manuel les sépare du reste du document.

4/ la relation qu'il y a dans ce document entre pied-de-page et publipostage
        En pied de page : date, numéro et nombre de page.
        Nom et prénom des candidats par publipostage (mailing)

5/ description pas à pas de la méthode utilisée pour supprimer un
pied-de-page
        Je clique sur le petit onglet bleu en haut à droite du pied de page, puis je clique sur «
supprimer le pied de page… »
        page 1 : Pied de page (style par défaut) : suppression ok
        page 2 : Pied de page de première page (Paysage) : fermeture brutale. Je ne parviens pas à
mettre le style par défaut dans ce pied de page

6/ ce que vous appelez plantage : fermeture brutale de l'application ou
blocage de l'application (elle ne répond plus)
        Fermeture brutale

7/ le format d'enregistrement du document
        .odt

8/ le type de base de données utilisée pour le publipostage
        Fichier .ods qui s’est apparemment transformé en .odb

9/ la procédure utilisée pour faire le publipostage
        Insertion/Champs/Autres champs…
        Je sélectionne ma base de donnée et les champs souhaités.
        Pour éditer les documents, j’ouvre la barre d’outils mailing et j’utilise l’assistant
mailing.

Merci beaucoup pour le temps que vous passez à me répondre !
David G

Le 3 mai 2017 à 06:35, Jean-Baptiste Faure-3 [via Document Foundation Mail Archive]