Le 11/01/2017 à 17:16, Jean Michel PIERRE a écrit :

Plutôt que modifier le style par défaut, je suggère de créer plutôt un
Style personnalisé à enregistrer dans les Modèles.

Merci, mais le problème n'est pas là, c'est ce que j'ai fait justement.

Le problème est qu'apparemment la fonctionnalité Nouveau/Étiquette ne se base *pas* sur un modèle. Normalement, tous les documents sont basés sur un modèle, par défaut c'est celui qui est paramétré comme étant "par défaut" justement.

J'ai donc paramétré mon modèle par défaut avec le style de paragraphe "étiquettes" pour le texte du contenu et configuré le style d'objet Étiquettes avec un centrage vertical du contenu. Sauf que ça ne sert à rien vu que *LibreOffice ne s'appuie pas dessus pour les étiquettes*. Et en appliquant les styles de ce modèle par défaut à la planche générée, mis à part le fait que c'est lourdingue, ça déplace l'étiquette, donc ça n'a pas d'intérêt.

Ysabeau