je dois relativement souvent faire des étiquettes individuelles sur des planches (Nouveau -> Étiquette). Ce qui me gave c'est qu'à chaque fois je dois refaire les paramétrages du contenu :

- police (différente de ma police habituelle pour les textes)
- alignements et retraits
- position du contenu (centré verticalement) dans l'étiquette.

J'ai modifié le modèle par défaut (et redémarré LibreOffice au cas où) en me disant que ça devait faire l'affaire, mais en fait non. Il semble que les étiquettes ne sont pas basées sur ce modèle et je n'arrive pas à trouver sur quoi elles sont basées. Les propriétés n'indiquent aucun modèle.
Bonjour Ysabeau,
Plutôt que modifier le style par défaut, je suggère de créer plutôt un Style personnalisé à enregistrer dans les Modèles.

--
Jean-Michel PIERRE
19 rue François VILLON