en fait, vous n'avez changé que l'AFFICHAGE écran de la police (via Option
- Libreoffice - couleurs de l'interface...) et pas sa vraie couleur
imprimée  (via la barre juste au-dessous du menu : couleur de police).
L'idéal, dans votre cas, c'est de remettre la police NOIRE pour l'affichage
et fixer par défaut la couleur de la police IMPRIMEE (bleue dans votre cas)
dans vos documents (attention, l'imprimante va consommer l'encre couleur
plus rapidement ;) ).
Pour cela, il faut sélectionner tout le texte et cliquer sur barre de
boutons indiquant la couleur de police de caractère.
Le document peut ensuite être enregistré comme modèle par défaut pour que
ce soit systématiquement ce choix à chaque nouveau document. Fichier -
modèles - enregistrer - mes modèles - [Enregistrer] - <donner le nom
COULEUBLEUE par exemple>
et puis définir ce modèle par défaut via :  Fichier - modèle - gérer -
<cliquer une seule fois sur votre modèle COULEURBEUE> - [Définir par
défaut].

Et voilà tous vos nouveaux documents seront avec une écriture bleue ;)
Yves