----- Mail original -----
De: "Michel Rudelle" <rudelle.michel@gmail.com>
À: "TeoM" <teo.meili@free.fr>, users@fr.libreoffice.org
Envoyé: Mercredi 16 Novembre 2016 22:16:19
Objet: RE: [fr-users] Re: Liens hypertexte disparus dans Calc !

Bonsoir,

-----Message d'origine-----
De : TeoM [mailto:teo.meili@free.fr]
Envoyé : mercredi 16 novembre 2016 18:18
À : users@fr.libreoffice.org

Bonjour Jean Baptiste et Jean Pierre,

Je me permets de relancer mon sujet en vous transmettant le fichier CALC
en
question par Framadrop :
https://framadrop.org/r/RXmLTUA54O#RwC0QH6mNtIMpFUcObORl99D9Qr9JOpZvWputqp
OTJI=

Je viens de m'inscrire sur la liste de discussion, mais comme c'est par
mail, je ne comprends pas bien le fonctionnement. Je me sent comme un tout
petit débutant avec ce système qui me désoriente (anglais et/ou système
par
mail) . Mais j'espère qu'en passant pas là, je pourrais trouver votre aide
!

Je suis désolé d'avoir peu à offrir, mais j'avoue n'avoir jamais rencontré
ce problème. Tout semble normal dans ce fichier.

Avez-vous eu, à un moment, une version où tous les hyperliens existaient, ou
bien est-ce après les avoir créés et après avoir enregistré et fermé le
fichier qu'ils ont disparu ?
Dans ce dernier cas, on pourrait suspecter un problème survenu lors de
l'enregistrement du fichier, mais dans le premier cas, mystère !

Question subsidiaire, les textes des hyperliens sont-ils encore présents
dans le fichier joint ou ont-ils disparus avec le lien ?

Cordialement,
Michel

--------------------------------------

Merci Michel de votre réponse,

J'avais effectivement une version avec plein d'hyperliens qui fonctionnait. J'ai réouverts le
fichier environs 3 mois après, en octobre (en ayant fait une mise à jour entre temps), et là,
surprise ! Plus d'hyperliens !

Pour la question subsidiaire, oui, les textes des hyperliens sont toujours présents : Par exemple
les noms des oeuvres (colonne "partitions"), aux quels, pour chacun d'entre eux était associé un
hyperlien revoyant à une vidéo sur internet. De même concernant les différentes versions (colonnes
"interprètes"), je créais un hyperlien sur le nom du chef d'orchestre renvoyant vers une page
internet présentant le disque en question.

Il me semble que dans les derniers cas (peut-être pour les neufs hyperliens qui restent ?), j'ai
créé deux hyperliens par case : un placé sur les références entre parenthèses pour renvoyer vers
une présentation du disque, et l'autre placé sur le nom du chef d'orchestre pour renvoyer vers une
vidéo (youtube, etc.).

Est-ce que cela donne des pistes ?
Le fait de mettre deux hyperliens dans une même case n'est pas un problème ? (Il me semble en plus
que le fichier en contenait déjà, et fonctionnait bien ainsi).

Je n'ai pas le courrage de retrouver tous ces liens !!! Ca prends trop de temps !
Si il y a une solution, merci beaucoup !